EDITORIAL

 

Grâce à votre générosité, le soutien de nos rêves se multiplie sous différentes formes: Aides financières, sorties,...

Ces actions ne pourront être réalisées lorsque les orphelins entreront dans la vie active.

Votre soutien tout au long de l'année est précieux pour accompagner les orphelins dans leurs études et nous vous en remercions une nouvelle fois.

Votre aide nous est à ce titre indispensable pour organiser leur avenir.

Les rêves sont faits pour être réalisés, surtout quand il s'agit d'orphelins qui doivent surmonter la pire des douleurs affectives. La réalisation de ces rêves prend une part importante dans leur reconstruction. Chaque rêve est sourve de joies, mais aussi de grands bénéfices pédagogiques. Ce n'est pas seulement un don que vous glissez dans votre enveloppe, mais aussi beaucoup de bonheur, de réconfort et de bienfaits pour l'avenir de nos chers orphelins..

 

Pour mois l'année 2013 est une grande réussite, les manifestations ont été bien organisées avec des bénévoles bien motives, mais ils sont toujours trop peu nombreux ! 

Une année de réussite, mais aussi une année de grande tristesse par la disparition de Stéphanie, une fille courageuse et irremplaçable.

 

C'est pourquoi vous décourvrirez dans ce numéro notre serment de coeur.

 

Nous ne vous remercierons janamis assez de ce que votre soutien rend possible. Je vous remercie du fond du coeur.

 

« Seul l'amour transformera le monde »

Bien sincèrement 

Adonis MATHURIN.

LES DROITS DE L'ENFANT

 

La convention internationale des droits de l'enfant adoptée par les Nations Unies du 20 novembre de 1989, affirme qu'un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais que c'est aussi une personne qui a des droits comme celui d'être éduquée, soignée et protégée quel que soit le lieu où il est né.

Et aussi que l'enfant a le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer.

La convention à été adoptée par les Nations Unies.

 

DEPART A PONDICHERY

 

Les membres de notre association M. et Mme BARBIERI partent en février 2014 pour une semaine à Pondichéry où ils visiteront les deux orphelinats et ainsi que notre nouvel établissement la maison de repos « AMOUR TOTAL CARE HOME »

 

Madame Françoise Simonot, responsable de l'antenne de Nancy partira aussi à Pondichéry fin février.