Les Orphelins de Pondichéry

Dans le coeur des Hommes nous resterons.

Qui sommes-nous ?

Association

"Les Orphelins de Pondichéry"

Adonis Mathurin

4 rue de la cray

25 420 VOUJEAUCOURT

Tel:06 98 59 15 48

 

Email : mathurinadonis@yahoo.fr

 

Notre Histoire :

 

Mon nom est Adonis Mathurin.

Je suis le président de l'association à but non lucratif, dont le combat est d'améliorer la vie d'orphelins dans une petite ville Indienne nommé Pondichéry (ex-contoire  Française). 

 

Notre association est composée de membres qui ont envie de donner de leur temps pour entreprendre des actions permettant de récolter des fonds dans le but d’améliorer les conditions de vie des enfants de Pondichéry. Nos adhérents sont aussi tout simplement des gens qui aiment l’Inde.

 

 

                                                  

 

Chaque trimestre, nous organisons une manifestation, les sommes recueillies servent à entretenir les bâtiments dans lesquels les enfants vivent. Mais cet argent va aussi être utilisé pour leur habillement, fréquentation de l’école ou du collège et même de l’université pour certains, achat de matériel éducatif…

 

 

L’objectif de l’association des « Orphelins de Pondichéry »  est de donner aux enfants – filles et garçons - qui sont confiés à nos établissements, un toit, de la nourriture, des vêtements mais aussi et surtout d’offrir les moyens d’une éducation au sein d’une structure stable. C’est permettre à des enfants orphelins, ou abandonnés de découvrir la joie et le bonheur d’être des enfants. 

 

 

Il y a aujourd’hui 140 garçons et 80 filles dans nos deux établissements.

 

En juillet 2012, nous avons inaugurés l’atelier d’apprentissage pour les garçons Ils pourront apprendre un métier ; menuiserie, soudure, couture, électricité et informatique. Nous achetons les outils et les machines nécessaires pour cet atelier.

 

Les filles habitent dans une vielle maison pleine de charme. Les sommes envoyées ont  permis de construire une cuisine, d’acquérir des lits et de repeindre les chambres. Au mois d’aout 2012, nous avons inauguré l’atelier le 6 Mai 2015 qui sera également ouvert aux filles du village. Notre prochain projet et de construire une salle informatique au-dessus de l’atelier de couture.

 

 

 " Pour donner une chance aux orphelins de vivre comme les autres, de continuer leur études sans soucis, et de pouvoir se construire un bel avenir"

 

 Nous avons besoin de votre aide et votre soutien

 

    "Seul l'amour transformera le monde."

                                                    

                                                         Adonis Mathurin

 

 

  MEMBRES DU CONSEUIL D’ADMNISTRATION

 

 

PRESIDENT : Adonis MATHURIN

 

Secretaire Sophia COLIN

 

TRESORIERE : Anémone MATHURIN 

 

 

Membres de bureaux :

 

 

Bernard CAENARO

 

Nicolas GAUTIER

 

Martine BARBIERI

 

Robert BARBIERI

 

Arnaud MATHURIN

 

Françoise DANG-HA-BRIZI

 


Citation :

 

"Ce que nous faisons est à peine une goutte d'eau dans l'océan mais si nous ne le faisions pas, notre goutte d'eau manquerait à l'océan."

Mère Térésa

 

 

INAUGURATION DE LA SALLE INFORMATIQUE

 

 

 

INAUGURATION ATELIER DE COUTURE

 

 

INAUGURATION DE L'ATELIER D'APPRENTISSAGE