Adonis MATHURIN

Nom : MATHURIN  Prénom : Adonis

Fonction : Président de l'association.

 

Lieu de naissance : Pondichéry (Inde)

 

Résidence : Voujeaucourt (France)

Le mot du président

Je tiens avant tout à vous remercier. C'est grâce à votre générosité, votre soutien, ainsi que vos encouragements que nous avons pu, ensemble, permettre à des orphelins de découvrir la joie et le bonheur d'être un enfant. Neuf années viennent de s'écouler depuis la création de l'association "LES ORPHELINS DE PONDICHERY", et de part vos dons, nous avons pu leur donner un toit, de la nourriture, des vêtements mais surtout une éducation dans une structure stable.

 

Auparavant, l'orphelinat était occupé par 90 enfants, aujourd'hui il y en a plus de 120. En ce qui concerne l'apprentissage des enfants, tous ne se destinent pas à de "grandes" études. Ceux qui s'y destinent ne peuvent généralement pas effectuer leur cursus ; car ils sont payants, et malgré la bourse accordée par le gouvernement, cela ne suffit pas à couvrir tous les frais.

 

C'est suite à ce constat que nous avons décidé de créer un atelier d'apprentissage à l'orphelinat. Cet atelier permettrait aux enfants d'être formés à des savoirs-faire qui seraient indispensables à leur entrée dans la vie active.

 

Notre association prendrait alors l'entière responsabilité quant à la construction de cette salle d'atelier. Nous attendons de collecter les 3/4 des fonds nécessaires pour débuter les travaux.

 

Je me répète, c'est grâce à votre continuel soutien, ainsi que votre indéfinissable générosité que nous pouvons réaliser chaque projet et secourir des enfants en detresse. Les forces, lorsqu'elles sont rassemblées, apportent indéniablement un grand élan d'amour et de solidarité.

 

Adonis Mathurin